Tout savoir pour une croisière réussi dans les Caraïbes

Une croisière aux Caraïbes constitue une des meilleures options pour découvrir cette région la première fois.

Chacune des îles des Caraïbes est différente et selon vos goûts, vous préférerez une petite île avec des plages magnifiques et une végétation sèche comme Antigua ou une île verdoyante avec une végétation tropicale comme Sainte Lucie.

Il y a beaucoup de diversité entre les îles des Caraïbes car elles se distinguent par leur dimension, leur géologie (volcanique ou calcaire) et leurs habitants (mélange d’anglais, d’hollandais, d’espagnols, de français).

Une croisière est l’occasion idéale d’en découvrir plusieurs et par la suite de revenir en séjour prolongé sur celle qui vous aurez appréciée le plus.

Pour réussir sa croisière aux caraïbes, le premier conseil est de vérifier l’itinéraire ainsi que les excursions à chaque port. Attention certaines croisières ont tendances à proposer des activités plutôt familiales.

Il existe trois routes principales pour les croisières aux Caraïbes: l’ouest, l’est et le sud.

Toutes ces routes partent de ports principaux qui sont Miami, Fort Lauderdale, Port Canaveral et Tampa en Floride; San Juan à Porto Rico et quelques fois la Nouvelle Orléans.

Première route : les îles Caïmans, la Jamaïque, Cuba et Cozumel (au Mexique).

Deuxième route: les îles Vierges Américaines et Britanniques, St Martin, Antigua, la Guadeloupe, la Dominique et la Martinique.

Troisième route : la Barbade, Sainte Lucie, Tobago, la Grenade, les Grenadines et les îles hollandaises ABC (Aruba, Bonaire et Curaçao).

La durée des croisières aux Caraïbes va généralement de 3-4 jours (croisière dans les Bahamas uniquement) à environ 14 jours, les plus populaires étant celles d’une semaine et pour en profiter encore plus d’une dizaine de jours. La haute saison des croisières aux Caraïbes va de mi-décembre à mi-avril, mais certaines compagnies de croisières commencent aussi la saison en novembre pour la terminer en juin. Enfin, les petites croisières en voiliers individuels peuvent s’effectuer à l'année longue en fonction des conditions météorologiques locales.

Quelle est la meilleure saison pour partir en croisière aux Antilles ? 

Faire une croisière aux Antilles est l’occasion de profiter de toute la beauté de la mer des Caraïbes tout en s’imprégnant du soleil radieux qui baigne la région. Si le climat des Antilles varie en fonction de la nature géologique de chaque île, globalement, il est de type tropical marqué par deux saisons distinctes. La saison des pluies, qui va de mai à novembre, se caractérise par une forte chaleur et peut enregistrer des cyclones. De décembre à avril, la saison sèche bénéficie d’une température plus agréable, oscillant entre 20°C et 27°C selon les régions, et les pluies sont plus rares, notamment au niveau des littoraux. C’est la meilleure saison pour partir en croisière aux Antilles. La température de la mer est agréable tout au long de l’année.

Les Prix .

Ils varient énormément en fonction des bateaux, des itinéraires du nombre de jours, présence de hublot dans la chambre …..

Pour vous faire une idée, comptez environ 1400 euros en moyenne pour une croisière de 7-8 jours dans les Caraïbes.

Avec quelles compagnies et sur quels navires partir en croisière aux Antilles ?

Nombreuses sont les compagnies maritimes qui proposent des croisières aux Antilles.

Parmi elles, la compagnie américaine Royal Carribean Cruise Line possède une flotte impressionnante de navires de croisière luxueux qui constituent de véritables palaces flottants. Avec ses 293 mètres, le MSC Poesia est un palais flottant d’une capacité de 3000 passagers avec une majorité de cabines avec vue extérieure, dont 18 suites. Plus impressionnant, le Freedom Of the Seas est long de 339 mètres et possède un simulateur de vague pour la pratique du surf. Pour votre croisière aux Antilles, vous pourrez également choisir la compagnie Carnival Cruise Lines. L’un des fleurons de la compagnie, le Carnival Conquest est un magnifique navire qui séduit tant pour ses activités aquatiques que pour la finesse de la décoration de son théâtre et ses restaurants. Le confort du Carnival Splendor saura séduire les plus exigeants d’entre vous. Le navire dispose d’un spa installé sur trois niveaux.

Quelles villes de départ et escales pour une croisière aux Antilles ?

Au départ de Miami ou de Fort Lauderdale, votre croisière aux Antilles vous emmènera sur la mer des Caraïbes à la découverte des îles caraïbes, véritables paradis avec leurs plages de sable blanc et leur culture exubérante.

Votre croisière aux Antilles vous offrira la possibilité de découvrir le cadre idyllique de l’archipel des Bahamas et ses nombreux sites naturels préservés avant de vous emmener à Porto Rico et les îles Vierges Américaines, où les plages de sable fin sont baignées par une mer turquoise d’une grande clarté.

Un circuit en mer à travers les Antilles à bord d’un palais flottant vous offre également la possibilité de découvrir des destinations encore peu connues comme le Bélize, escale qui se caractérise par la richesse de son écosystème.

De Belize, les côtes mexicaines ne sont pas bien loin, où vous accosterez sur l’île de Cozumel, célèbre dans le monde entier pour ses sites de plongée sous-marine.

Au cours de votre escapade en mer au cœur des Antilles, les possibilités d’excursion sont nombreuses, et chaque île a un attrait qui la différencie des autres.

Voici quelques adresses internet intéressantes qui proposent des offres de croisières dans les caraïbes :










Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
CARINEWS
Societe les lutins du net