Trinité et Tobago

25 °C

Berceau du calypso,soca et du steel band, Trinité et Tobago ne laisse personne indifférent ! Situé à 15km du Vénézuela, la République de Trinité et Tobago est formé de deux îles aux personnalités différentes.

Trinité, l'île principale a sa capitale (Port of Spain) cosmopolite grouillante et animée. Les visiteurs sont amusés de voir cette diversité culturelle se côtoyant harmonieusement.Le Carnaval de la Trinité symbole de l'île ,réputé aussi bien que celui de Rio reflète cette multiethnicité.

Amoureux de la nature , vous avez le choix entre le zoo de Port of Spain ,le Jardin botanique et le Sanctuaire des Oiseaux.

En vous promenant dans le centre de la ville, vous pouvez visiter les 7 merveilles "Magnificent Seven" qui sont 7 belles demeures témoignant de l'architecture de la période coloniale.

Bien que l'ile de Trinité ne soit pas réputé pour ses plages , à 20 km de la  capitale,la plage de Maracas ferait l'exception pour les amateurs de cocotiers et de baignade.

Si vous rêvez d'un havre de paix avec eaux turquoise ,fonds blancs et forêt tropical prenez le ferry à Trinité et embarquez vous pour l'ile de Tobago!

Plus touristique ,la petite ile de Tobago (303km2 )est un paradis tranquille à l'inverse de Trinité.On y trouve par excellence de longues plages désertes aux sable blanc ,de superbes spots de plongée, une faune et une flore d'une incroyable diversité.  

 


Au XVIeme siècle les premiers habitants de Trinité sont les arawaks peuples pacifistes venus d'Amerique du Sud. Les caraïbes peuples guerriers arrivent après sur l'île et exterminent les arawaks.

En 1498 l'ile de la Trinité est découverte par Christophe Colomb au cours de son troisieme voyage dans le nouveau Monde.Les caraîbes sont à leur tour tués par les nouveaux arrivants espagnols.

Après avoir été envahie par les Espagnols puis par les Français, l'île la Trinité devient en 1802 par le Traité d'Amiens un territoire britannique.

Avec l'abolition de l'esclavage en 1833, les britanniques vont chercher de la main d'oeuvre jusqu'en Indonésie pour développer la culture de l'île. 

En 1845  appelés par les britanniques ,immigrent plus de 145000 indiens , 8000 Africains de la Sierra Léone, des dizaines de milliers des autres îles à sucre des Caraïbes, des milliers de Chinois et des milliers d’Europe et du Moyen-orient.
 
La vague d'immigration de 1845 est la base de la diversité ethnique actuelle que connait l'île.
 
L'ile de Tobago qui faisait partie de la colonie des îles-du-Vent ,est rattachée à Trinité pour former une seule colonie en 1889.
 
Le pétrole découvert à Trinité et Tobago en 1910 a stimulé l'économie locale.

De 1958 à 1962 Trinité et Tobago est membre de la Fédération des Indes-Occidentales  crée par le Royaume Uni afin de renforcer la coopération entre les îles anglaises de la Caraïbe. Après plusieurs conflits entre les états membres ,la Fédération est dissolue en 1962.

Trinité et Tobago accède à l'indépendance le 31 août 1962 ,reste membre du Commonwealth et est admis aux Nations Unies

En 1976 Trinité et Tobago devient  une République toujours dans le cadre du Commonwealth.



Trinité-et-Tobago sont deux îles situées à l'extrémité sud de l'arc antillais. Trinité  a une superficie de 4 827km2 habitant la majeure partie de la population. Tobago est plus petite (303km2).

Relief:

La Trinité est traversée d'est en ouest par trois chaînes entre lesquelles s'étendent deux plaines drainées par la Caroni au nord et l'Ortoire au sud.Dans ces plaines on trouve de nombreuses plantations de canne à sucre.

Si Le nord de l'île présente un relief montagneux accidenté dominé par le  Mont Aribo (900 m),le centre et le sud sont constitués de plaines, de bassins  et de collines. Il y a beaucoup de gisements d'hydrocarbures dans les terrains tertiaires du sud.

L'île de Tobago est un plateau d'origine volcanique creusé avec de hautes collines. Le centre de l'île est une chaîne montagneuse couverte par une forêt vierge.Le nord et le sud de Tobago sont des régions de plaines et de plages.  

Climat:

Les deux îles bénéficient d'un climat tropical pluvieux avec des températures de 26 à 32° . Les îles sont marquées par un saison sèche de janvier à mai et une saison humide de décembre à juin.L'activité cyclonique est quasi inexistante sur les deux îles. 


Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.

Administration

-Capitale: Port of Spain -Superficie: 5100 km2 -Situation: Situé à moins de 15km des côtes du Vénezuela -Population:1 226 383 -Densité : 240habi/km2 -Langues : Anglais, Anglais Trinidadien, Hindi -Monnaie: Dollar trinidadien

 

Economie

L'industrie:

L'ile de la Trinité riche en énergies fossiles a l'une des plus importantes économies des Antilles . Son PIB est estimée à 13 milliards d'Euros. Le secteur énergetique Trinidadien représente plus de 45% du PIB ,90% des recettes d’exportation et plus de la moitié des revenus de l’Etat. 
Grâce aux appréciables réserves de gaz naturel , l'île alimente une industrie pétrolière et gazière tournée vers l'exportation (5ème producteur mondial de gaz naturel liquéfié et 1er exportateur mondial de méthanol et d’ammoniaque). Aussi la très grande disponibilité de gaz naturel a contribué au développement des industries de l'acier et de l'aluminium (industrie très consommatrice d'énergie).
 

L'agriculture:

Le climat de l'ile permet une culture tropicale large et variée (canne à sucre, cacao, café, bananes ,agrumes etc) , pourtant le secteur contribue peu à l'économie de l'île (0,6 % du PIB) et crée peu d'emplois (moins de 4%). Bien que le gouvernement s'efforce de diversifier le secteur agricole,l'île importe la plupart de ses produits agricoles et alimentaires.


Bassil visite Trinité et Tobago, appelle la diaspora à récupérer la ... - Libnanews



Bassil visite Trinité et Tobago, appelle la diaspora à récupérer la ...
Libnanews
Libnanews, le média citoyen du Liban. La reproduction d'un extrait des articles publiés sur Libnanews est possible avec mention de l'auteur, du site et d'un lien vers le contenu original. Pour toute information complémentaire, contactez-nous. Libnanews ...

et plus encore »

Les faits d'armes du football cubain - SO FOOT


SO FOOT


Les faits d'armes du football cubain
SO FOOT
Pourtant, l'histoire commence mal, puisque Cuba, qualifié d'office pour le deuxième tour, galère dans son groupe comprenant le grand Surinam, l'énorme Trinité-et-Tobago et la terreur Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Après une victoire, un nul et une ...

et plus encore »

Toute l'actualite



Le Carnaval de Trinité :

C’est le plus célèbre de la Caraïbe, il se déroule chaque année jusqu'au mercredi des cendres dans les rues de Port d'Espagne.C'est le symbole culturel de l'île.Les festivités  débutent le dimanche précédant le Mardi gras avec l’élection du roi et de la reine du carnaval.La ville de Port au Spain entre dans une transe populaire.

Musique:

La musique tient une place importante dans la vie des Trinidadiens. Cette culture musicale se caractérise notamment par :

  • des rythmes originaux  tels que le Calypso (musique de carnaval à deux temps)  et la Soca (variation du Calypso en plus rapide)
  • Des orchestres de steel bands (orchestres composés d'instrumentistes jouant sur des instruments de barils de pétrole ou fûts métalliques transformés en table harmonique  .
Voir la suite

Plus d'associations




Oups nous sommes désolés!!!
Il n’y pas pour le moment de réponses à votre recherche.
Revenez bientôt. Il y en aura surement.



Toutes les liaisons



Fish Tobago Guesthouse

26 A Bucco point Tobago Trinité-et-Tobago
001 868 309 0062--

    
Welcome to Fish Tobago Guesthouse! Fish Tobago is a family owned guesthouse that is a traditional two story house nestled in its own spacious grounds which are bound by breadfruit and mango trees with views overlooking Mt Irvine golf course featuring a hand painted mural, which captures the essence of the Tobago fisherman, simple and at one with nature.

...

Friendship Riding Stables

Friendship Riding Stables Canaan Trinité-et-Tobago
(868) 308 7201--

Friendship Stables is located in the heart of a 500 acre, old coconut plantation in Tobago offering trail rides through the property and along the beach.

 

...

Plus de loisirs



Bière au gingembre
4

Trinité-et-Tobago
Bière au gingembre

Condiments aux mangues
3

Trinité-et-Tobago
Condiments aux mangues

Petits pains frits
3

Trinité-et-Tobago
Petits pains frits

Potée pimentée
3

Trinité-et-Tobago
Potée pimentée

Toujours plus de recettes



Oups nous sommes désolés!!!
Il n’y pas pour le moment de réponses à votre recherche.
Revenez bientôt. Il y en aura surement.



Oups nous sommes désolés!!!
Il n’y pas pour le moment de réponses à votre recherche.
Revenez bientôt. Il y en aura surement.



Oups nous sommes désolés!!!
Il n’y pas pour le moment de réponses à votre recherche.
Revenez bientôt. Il y en aura surement.



Oups nous sommes désolés!!!
Il n’y pas pour le moment de réponses à votre recherche.
Revenez bientôt. Il y en aura surement.












Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
CARINEWS
Societe les lutins du net