Créée en 1953, l'Alliance française de la Grenade est une association grenadienne de droit privé à but non lucratif, moralement liée à l'Alliance Française de Paris.

Au-delà de l'enseignement du français, la vocation de l'Alliance est de promouvoir les cultures francophone et grenadienne et de favoriser les échanges entre Grenade et la France.

En outre, elle est chargée par l'Ambassade de France de mettre en oeuvre une partie de l'action culturelle du poste.

Comme toute association, elle compte un certain nombre de membres qui forment l'Assemblée générale et élisent un Conseil d'administration. Madame Sandra Russo en est la présidente, ayant succédée en Juin 2009 à Madame Hazel Bierzynski et à Madame Gloria Keens-Douglas qui avait elle-même été élue après la Présidente fondatrice, Madame Marcelle Hugues.

Depuis sa création 6 personnes se sont succédés au poste de directeur :

Emmanuel Vaslin, Christian Mendivet, Christian Terrou, Annick Denet, Jean-Michel Rousset ont ainsi eu le bonheur de mettre à son service leur expérience et de découvrir « de l'intérieur » un pays souvent comparé au Paradis.

Depuis septembre 2008, le nouveau directeur, Philippe Arnaud, recruté local, a le plaisir de mettre en pratique ses compétences pour le bon fonctionnement de l’Alliance Française de la Grenade.










Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.
CARINEWS
Societe les lutins du net